samedi 3 septembre 2011

28 Aout 2011



Notre deuxième journée départ même heure nous repartons vers notre terrain de la veille où ont été installé des boites de rappel cette technique permet de concentrer les oiseaux en migration sur les parcelles choisies.
Tout comme la veille nous consacrerons l'après-midi à la chasse des tourterelles un peu plus nombreuses que la veille.

Notre guide nous propose le lendemain de nous lever une heure plus tôt afin de nous rendre sur un territoire près de la frontière Bulgare non loin du Danube. Le déplacement en valait la peine car nous ferons plus de 300 levées ce matin-là.

Photo P Aillery









Nous profiterons du beau temps pour aller faire un tour sur les berges du Danube, en face: la Bulgarie.



Nous terminerons ce séjour le jour de l'ouverture du canard, par une passée du soir.
 Il est 19heures et il fait encore chaud, nous sommes placés en contre bas d'une énorme digue au bord d'une petite lagune dans la plaine on entend le rappel des perdrix grises, dés notre arrivé quelques colverts tournent a grande hauteur, plus l'heure avance et plus les oiseaux sont nombreux quelques sarcelles nous passent a portée. L'absence de chiens pour récupérer nous fera perdre plusieurs oiseaux dont une sarcelle dommage !






nous avons levé plus de 1100 cailles en 6 matinées de chasse, la densité est impressionante mais d'aprés nos guides elle l'est encore plus à la mi-septembre lorsque les migratrices sont là. Nous avons eu l'occasion de voir sur un arrêt de Billy l'épagneul breton une caille simulant un oiseau blessé,je me suis rendu rapidement sur les lieux de l'envol et j'ai pu apercevoir deux minuscules poussins une nichée tardive que je n'ai malheureusement pa pu immortaliser.
Une excellente semaine avec un groupe fort sympathique la bonne humeur était au rendez-vous tous les jours malgré la présence d'un général...sans oublier "Inapoi".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire