lundi 19 septembre 2011


Nous pensions que pour ce séjour les températures seraient plus agréables, mais il n’en est rien il fait toujours aussi chaud et pas la moindre trace d’humidité.
Le groupe se compose de trois chiens Fly Braque Français qui démarre sa carrière, Etoile Setter Anglais qui a seulement une saison de chasse à son actif et Farah qui fait ses premiers pas et de quatre chasseurs pour les servir Gérard, Alain, Patrick et Alain.
Malgré sa faible expérience Etoile nous fais une brillante prestation dès le premier jour avec de nombreux arrêts fermes, et nous montre de grandes qualités de retriever, l’application de son maître au tir conclura de nombreuses actions.



Les premiers arrêts de Farah

Alain sert tranquilement Etoile


Fly attend la prochaine traque avec Patrick et Gérard


125 levés pour cette première matinée mais à 10h et demi la chaleur aura raison de la santé des chiens il fait déjà 35degrés. Nous consacrerons l'après-midi au tir de tourterelles turques près d'un silo, un après-midi qui ne nous laissera pas de grands souvenirs.

Dès le deuxième jour les chiens se comporte de mieux en mieux, Farah la débutante arrête par 7 fois des cailles n'a plus aucune appréhension du coup de feu et prend de la passion.
Joli arrêt de Farah trés bien conclu par Alain



Nous changeons ensuite de territoire pour chasser la tourterelle, une seule tourterelle des bois sera vue et prélevée. Sur cette même zone plus proche de la vallée du Danube, la densité de cailles est plus élevé et nous ferons 200 levées dans la matinée, malheureusement beaucoup de couvert et une forte densité nous fera perdre de nombreux oiseaux.
Tourterelle des bois et tourterelle turque

Notre guide fier de son travail de retriever


Etoile




Etoile et Fly




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire