jeudi 8 septembre 2011

Plus prés du Danube

5heures ce matin, nous quittons Bucarest direction l’Est du pays en direction de la mer noire et du delta du Danube. Nous traversons d’immenses plaines avant d’arriver sur une zone de marais asséchés, des terres gagnées sur les vastes zones humides de cette région.

fossés de drainages au milieux des plaines cultivées

Le bac pour traverser, en face la Bulgarie
Costel, notre hôte est déjà prêt, deux chiens sautent rapidement dans le 4x4 un braque allemand (Jimi) et pour mon plus grand plaisir une jeune pointer (Lasi).
Nous avançons d’un km à peine à l’intérieur des terres et nous sommes déjà arrivés. Deux cailles volent devant le véhicule lorsque nous entrons dans cet immense chaume de blé et dès la descente de véhicule les chiens sont déjà concentrés.


Les arrêts se succèdent toute la matinée la pointer montrant rapidement son talent dépasse le braque qui ne démérite pas mais Lasi est une « machine » à trouver les cailles, vivantes ou mortes elle ne laisse rien au hasard, son arrêt est ferme son rapport est parfait. Les chiens sont dressés avec une quête réduite, même si je n’ai pas l’habitude voir travailler des Pointers à cette distance je me régale tout de même des superbes attitudes et prises d’arrêts.



La matinée sera ponctuée de nombreux arrêts, l’humidité est plus forte que la semaine dernière et la pluie d’hier n’a fait qu’améliorer la situation.
En deux heures de chasse, deux chiens deux chasseurs 200 levés et 80 pour le prélèvement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire