samedi 3 décembre 2011

petit gibier d'hiver

Pour cette nouvelle aventure en Roumanie nous nous dirigeons vers le froid sec de cet hiver, il n'a pas plu vraiment depuis  trois mois mais nous n'espérons pas  de changements pour notre séjour.
Nous arriverons de nuit et dés le lendemain matin alors que les deux setters qui font partie du voyage sont impatient d'en découdre avec les perdrix et faisans c'est un spectacle d'oies cendrés qui nous attend devant notre lieux de villégiature.



Notre hôte espère que le brouillard sera là demain pour pouvoir profiter au mieux de ces milliers d'oies présentes juste devant nos chambres.
Le temps est gris et froid et nous entamons notre première matinée en plaine:


Les chiens ont un peu de mal a se familiariser avec ces compagnies, le tableau ne sera pas conséquent car l'objectif de nos chasseurs est de tirer de vrais oiseaux à l'arrêt de leurs chiens.
A la grande surprise de nos guides les compagnies parfois à bonne portée mais n'ayant été bloquées par les chiens ne sont pas tirées. Ils feront tout dés le premier jour pour nous faire voir du gibier.
Un très joli arrêt d'Elioth et Jean bascule sa première perdrix.
A notre retour en soirée au "camp" les guides nous propose d'improviser une passée aux oies sur le lac devant la maison et nous changent de munitions.

A notre retour une assiette de viandes fumées et saucissons de Chevreuil, Daim, Sanglier et Ours, nous attend pour l'apéritif qui sera riche des premiers commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire