dimanche 4 novembre 2012

04 Novembre 2012

Une journée qui commence très fort pour Cyril avec un triplet de sarcelles magnifique aux premières lueurs du jour. Une bande de sarcelles nous attaque à l'aube la première tombe et le vol monte en chandelle, magnifique image. A peine les formes en place ce matin, une canne colvert s'approche et commence à lancer des cris de rappel à ses congénères, malgré les coups de fusils elle reste devant nous et nous fera un appelant vivant qui fera venir plusieurs bandes de canards. St Hubert était peut-être de la partie...
Nous repartons ensuite avec les chiens à la recherche des bécassines vues en grand nombre hier soir, mais les oiselles ont décampé.
Il fait chaud cet après midi et nous décidons de laisser les chiens au repos, les nombreux chardons les ont blessé et il est préférable qu'ils se reposent.
Nous partons donc avec notre guide et tentons de lever du gibier à la botte, la densité de lièvres et faisans que nous avions vu le premier jour devrait nous permettre de faire chasse, et ce fut chose faite avec une autre belle image d'un doublet de coqs faisans.
Le séjour se terminera en bordure de roselière à la recherche des bécassine et le dernier gibier sera un magnifique coq faisan.

 Trois grosses bandes d'oies ce matin dans le ciel bleu arrivant du Nord Est, la migration est lancée...

 un tableau honorable
 Une heure cet aprés midi au gibier de terre.
 Le marais en bas de nos chambres.
 Trés belles lumières ce soir
Le dernier coq du séjour, superbe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire