mercredi 7 décembre 2016

07 Novembre

Beaucoup de gibier pour notre dernier jour, et les chiens se sont régalés.
Casper le vieux breton qui n'impressione pas par sa vitesse mais qui a gardé le même rythme pendant 5 jours et révise les endroits les plus durs pour trouver le gibier. Furio épagneul breton également qui a acquis une expérience lui permettant de bloquer ces oiseaux difficiles voir très difficiles à cette époque de l'année.
Ice, jeune pointer aux arrêts brutaux qui termine la semaine au même rythme que le premier jour.
Louping, pointer, sûrement celle qui a fait le plus de progrès cette semaine, elle a tout d'abord observé puis adapté sa quête au terrain, n'a pas rechigné les couverts difficile et termine son séjour sur deux magnifiques arrêts, très expressifs sur des faisans parfaitement bloqués.
Cody,épagneul breton, une grande expérience, comme son maître avec qui il forme un duo très efficace, très tenace sur les coqs pietards, et toujours très fier au rapport.
Et enfin le petit Lucky, épagneul breton qui a seulement 20 mois en est à son deuxième séjour en Roumanie nous a gratifié de nombreux arrêts sur faisans, sur une caille retardataire et termine son séjour par un arrêt sur bécasse que son maître lui offre en fin de journée. Encore de bien belles années devant lui car il a déjà une solide expérience.
J'ai parlé beaucoup des chiens et peux des maîtres, avec qui j'ai passé un excellent séjour dans une excellente ambiance, dans le respect des règles de l'art de la chasse.
La saison petit gibier 2016 en Roumanie s'arrête pour moi, je rentre au bercail où les températures estivales vont me changer d'ambiance.



Les chasseurs de sangliers ont également fait un joli tableau dont un gros mâle mais peu armè. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire